We offer great services to our clients
L'art du paillonné, technique d’émaillage dans lequel les paillons ornementaux motifs en relief de moins de 0.1 mm d’épaisseur découpés dans des feuilles d’or ou d’argent sont recouverts par un fondant de finition translucide.
The support is covered with white enamel usually or color. When the base is enamelled we work on the miniature painting using metal oxides mixed with oil. Once the paint has been fired, we can add layers of filler (transparent enamel) that will protect it and give the pattern and colors a depth effect.
La technique du cloisonné consiste à venir fixer sur une plaque de métal, de fines "bandelettes" de métal qui donneront la forme du motif et constituent les traits du dessin. On dépose ensuite l'émail opaque ou translucide dans les alvéoles déterminées par le motif.
Technique se rapprochant de l'émail peint. Les oxydes métalliques sont remplacés par un émail d'une consistance pâteuse, appelée le blanc Limoges qui se travaille par couches successives sur un fond émaillé noir ou d'une couleur très foncée.
The bas-relief is an engraving technique that stands out when you look at the sculpture coming off the dial weakly.
La technique de la plique-à-jour appeler aussi la technique du vitrail ou du cloisonné à jour Après cuisson, l’émail ne se fixe qu’aux cloisons métalliques et n’a pas de fond, ce qui permet à la lumière de le traverser les émaux utilisés pour cette technique sont donc tous transparents. L’effet rendu est celui des vitraux des églises. Les métaux utilisés sont en majorité l’or et l’argent.